Soyons vigilants sur l’évolution de votre auto-entreprise

Votre auto-entreprise prospère, régulièrement. Il est important de conserver un œil sur cette évolution globale, pour savoir déterminer quand et comment faire évoluer votre activité…

1ère étape : effectuer une veille régulière
   

  • Chaque mois, cumulez vos recettes : vous vérifiez ainsi précisément si leur total approche ou dépasse les seuils.
  • En fin d’année, pensez à effectuer le même cumul et à le comparer aux seuils annuels.

Nous vous recommandons de vous interroger sur le changement de statut et de régime fiscal et social dès lors que votre activité dépasse 75% du montant des seuils du régime de l’auto-entrepreneur.

2ème étape : décider de basculer
Nous vous accompagnons pour préparer la suite de votre auto-entreprise en vous posant les bonnes questions : Quelle est votre stratégie de développement ? Quel sera le moment optimal pour changer de statut ?

3ème étape : choisir le statut adapté
Vous pouvez soit poursuivre votre activité comme entrepreneur individuel, avec un régime fiscal et social différent de l’auto-entreprise, ou changer de forme juridique en créant une société, seul ou avec d’autres.

Pour tout cela, nous vous conseillons dans vos choix stratégiques : pour décider d’un statut en adéquation avec vos ambitions professionnelles et pertinent vis-à-vis de vos intérêts personnels.

Pour une aide personnalisée, n'hésitez pas à contacter l'agence FIDUCIAL la plus proche de chez vous. Profitez-en : le 1er rendez-vous est gratuit.

Plus d’infos sur www.afecreation.fr