La facturation : une action vitale pour l'auto-entrepreneur

Pas de recettes sans facturation.
Toute vente ou prestation de service fait l’objet d’une facture. Pour l’auto-entrepreneur, il est primordial de s’organiser et de s’entourer de précautions pour que sa facturation soit irréprochable d’un point de vue légal et qu’il puisse aisément tenir sa comptabilité.

Un logiciel de comptabilité permet de se décharger de tâches manuelles, rébarbatives et sources d’erreurs. Le module de facturation de ComptAE libère l’auto-entrepreneur des contraintes administratives qui peuvent s’avérer lourdes à gérer, même pour une micro-entreprise, surtout lorsque des factures se multiplient.

La facilité et la souplesse d’utilisation de ComptAE mettent la facturation à la portée de tous les auto-entrepreneurs, y compris les novices en informatique. Pas d’installation, le logiciel est accessible en ligne. Les interfaces sont claires et vont à l’essentiel. De plus, un didacticiel explique pas à pas chaque fonctionnalité.

Oubliez facturier et livres des comptes. Tout est centralisé dans le logiciel de comptabilité. La saisie de la facturation renseigne l’ensemble des documents comptables que l’auto entrepreneur doit tenir à jour, prépare automatiquement la déclaration de chiffre d’affaires.

Les documents sont imprimables pour constituer des archives. Vos factures et devis, par exemple, peuvent être téléchargés en PDF.

La facturation à l’aide du logiciel ComptAE adopte une présentation professionnelle qui est aussi l’image qu’offre l’auto-entrepreneur à ses clients.

Testez-le gratuitement, dès maintenant !

 

Un archivage facile de la facturation auto entrepreneur
L’auto entrepreneur peut consulter l’ensemble de sa facturation ou choisit une période donnée de son activité grâce aux filtres de recherche. C’est pratique pour vérifier, télécharger, copier, ou modifier une facture si l’auto entrepreneur ne l’a pas encore envoyée à son client.

Une facturation avec des fonctions gain de temps pour l’auto entrepreneur
L’auto entrepreneur a la possibilité de dupliquer une facture. Cette fonction est intéressante dans le cas d’une facturation récurrente. La nouvelle facture générée porte, bien sûr, un nouveau numéro et reprend les données de la précédente. Il suffit de mettre à jour les dates avant de l’envoyer au client.

Un tableau de bord Facturation pour suivre les encaissements de l’auto entrepreneur
Le rapport Facturation permet à l’auto entrepreneur d’identifier les factures en attente de règlement. La synthèse précise la date, le numéro et l’objet de la facture, le nom du client et le montant net. Un document utile lors de la déclaration puisque seul le chiffre d’affaires encaissé est à mentionner.